Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

Mimosa Design Inc. reconnaît l’importance de préserver votre vie privée. Cette politique de confidentialité explique comment nous traitons vos informations personnelles collectées lorsque vous visitez notre site Web.

Veuillez lire attentivement cette politique. En utilisant le site Web ou l’un des services que nous fournissons, vous acceptez les pratiques en matière de données personnelles expliquées ci-dessous. Si vous n’êtes pas d’accord avec ces pratiques, veuillez ne pas utiliser le site Web ou les services. Toutes les informations personnelles dévoilées lorsque vous visitez et/ou utilisez notre site web seront traitées selon la politique de confidentialité Mimosa Design Inc. et ne seront pas partagées autrement qu’en accord avec ces règles.

Compte 
Nous n’avons pas besoin d’inscription pour naviguer sur le site Web. Vous pouvez choisir de nous fournir vos coordonnées lors d’une commande ou à d’autres moments. Nous pouvons ensuite utiliser ces informations pour vous contacter au sujet des produits et services sur notre site ou toutes autres questions relatives à vos commandes.

Collecte d’informations 
Mimosa Design Inc. ne louera, ne vendra ou ne partagera pas vos informations personnelles avec d’autres personnes ou sociétés non affiliées, sauf pour fournir les produits ou services que vous avez demandés, ou à moins que nous n’ayons votre autorisation. Vous acceptez que ces informations soient partagées avec un tiers fournisseur si votre commande en nécessite l’utilisation. Ces informations dévoilées à un tiers fournisseur (ex.: impression de votre adresse civique ou de votre logo) ou à un site tiers sont sujettes à leurs propres politiques de confidentialité.
Quand vous achetez sur notre site web, nous vous demanderons de fournir des informations incluant votre nom, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse de messagerie, numéro de téléphone, données de paiement / carte bancaire et éventuellement les données du compte tel que l’identifiant et le mot de passe. Ces informations seront utilisées pour :

  • Envoyer de l’information à propos de votre compte et commande
  • Répondre aux demandes, incluant les remboursements et plaintes
  • Traiter des paiements et prévention de la fraude
  • Configurer votre compte pour notre boutique
  • Se conformer avec toute obligation légale, tel que le calcul des taxes
  • Améliorer les offres de notre boutique
  • Envoyer des messages marketing, si vous choisissez d’en recevoir

Si vous créez un compte, nous stockons votre nom, adresse, e-mail, et numéro de téléphone, qui sera utilisé pour préremplir la validation de commande pour les prochains achats.
Nous stockons généralement vos informations aussi longtemps que nous en avons besoin pour l’usage pour lequel nous les collectons et utilisons, et nous ne sommes pas obligés légalement de continuer à les conserver. Par exemple, nous stockons les informations de commande pour 5 années pour les taxes et la comptabilité. Ceci inclut votre nom, adresse de messagerie et adresses de facturation et livraison.
Nous stockons aussi les commentaires ou avis, si vous choisissez d’en envoyer.

Retours et remboursements 
Aucun retour ni remboursement. Contactez-nous directement si vous éprouvez un malaise avec la qualité de notre produit ou pour toutes autres raisons: info@mimosadesign.ca

Informations relatives aux paiements 
Nous acceptons les paiements par Stripe. Lors du traitement des paiements, certaines données seront transmises à Stripe, incluant l’information obligatoire à l’exécution du paiement, tel que le montant total ou les informations de facturation.
Veuillez lire leur politique de confidentialité pour plus de détails: https://stripe.com/fr-ca/privacy

Informations recueillies automatiquement 
Pendant votre visite du site, nous suivons :

  • Produits que vous avez vus : nous les utilisons pour, par exemple, afficher des produits que vous avez récemment vus
  • Localisation, adresse IP et type de navigateur : nous les utilisons pour l’estimation des taxes et frais de livraison
  • Adresse de livraison : nous vous demanderons de la saisir pour estimer les frais de livraison avant que vous passiez commande, et pour vous envoyer la commande.

Nous utilisons des cookies pour suivre les contenus du panier pendant que vous naviguez sur notre site.

WooCommerce

  • Nous collectons des informations lors de la validation de commande sur notre boutique.

Utilisations des informations
Nous traitons les informations personnelles pour exploiter, améliorer, comprendre et personnaliser nos services. Nous utilisons les informations personnelles aux fins suivantes:

  • Fourniture, personnalisation et amélioration des services:
  • Création et gestion de votre compte ou d’autres profils d’utilisateurs
  • Vous fournir les produits, services et informations que vous demandez
  • Rencontrer ou remplir la raison pour laquelle vous nous avez fourni les informations
  • Fournir un soutien et une assistance pour les services
  • Envoi de communications post-événements
  • Impression des adresses des destinataires dans votre papeterie ou d’autres commandes
  • Amélioration des services, y compris les tests, la recherche, les analyses internes et le développement de produits
  • Comprendre comment les utilisateurs interagissent avec le site Web et les services
  • Personnalisation du contenu et des communications du site Web en fonction de vos préférences
  • Protection contre la fraude, sécurité et débogage
  • Répondre à la correspondance que nous recevons de vous, vous contacter si nécessaire ou demandé
  • Vous informer de certains produits ou services qui pourrait vous intéresser

Cookies 
Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles et sera supprimé automatiquement à la fermeture de votre navigateur.

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

En modifiant ou en publiant une publication, un cookie supplémentaire sera enregistré dans votre navigateur. Ce cookie ne comprend aucune donnée personnelle. Il indique simplement l’ID de la publication que vous venez de modifier. Il expire au bout d’un jour.

Accès et suppression de compte
Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’enregistrent sur notre site, nous stockons également les données personnelles indiquées dans leur profil. Tous les utilisateurs et utilisatrices peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations. Nous pouvons vous envoyer certaines communications relatives à notre service, tels que des annonces de service et des messages administratifs qui sont considérés comme faisant partie de votre compte.[/tatsu_text][/tatsu_column][/tatsu_row][/tatsu_section]